Ressources naturelles Canada s’emploie à mettre en place un réseau national de modélisation des systèmes électriques et énergétiques qui reflète les divers besoins et réalités du pays, et peut informer les parties prenantes du secteur de l’électricité sur les voies à suivre en matière d’électrification et autres dossiers urgents sur les systèmes énergétiques.

Dans ce contexte, Ressources naturelles Canada s’est associée à l’Institut de l’énergie Trottier de Polytechnique Montréal pour mettre en place l’initiative de modélisation énergétique dont l’objectif principal est de fournir les idées pouvant servir de fondement à la création d’un réseau canadien de modélisation de systèmes électriques et énergétiques, ainsi qu’une plateforme permettant de partager des outils et des résultats.

Réalisations de la première année

Objectifs de la seconde année

Étendre l’inventaire et le mettre à jour

Lancer un appel à projet de modélisation ayant pour thème l’électrification et ses effets sur l’économie canadienne

Maintenir le dialogue de la communauté de modélisation des systèmes électriques au niveau national

Vous êtes modélisateur ou modélisatrice et votre travail peut contribuer à la conception d’une communauté de modélisation durable? Nous sommes intéressé.e.s à en prendre connaissance! Envoyez-nous un rapport de projet à :